Prise de parole – Non-verbal : Les 5 clés indispensables

RH stratège
Communication
Durée: 2 heures
En ligne
Masterclass
Mehdi
Mehdi Mangal
Mehdi est metteur en scène, comédien et formateur depuis plus de 10 ans. Sa principale activité : transmettre une passion. Trois disciplines cimentent son accompagnement et sa pédagogie : – La communication interpersonnelle, pour redéfinir les bases d’une bonne communication. – Le théâtre, pour acquérir les outils et techniques de l’acteur au service du communicant (orateur, manager…). – La préparation mentale, pour gérer les objectifs, le stress et la confiance liés à une prise de parole réussie. voir plus
Public cible: Responsables Ressources Humaines, DRH et toutes personnes impliquées dans le déploiement d’une stratégie RH
280 € HT

Référence: 23P011

Prochaines sessions

30 septembre 2024 en ligne

10h - 12h

8 novembre 2024 en ligne

10h - 12h

27 novembre 2024 en ligne

10h - 12h

Objectifs

  • Définir l’objectif d’une prise de parole
  • Agir sur la dimension non-verbale de sa communication
  • Appliquer les techniques d’acteur à l’art oratoire

Programme

Prendre la parole en public peut s’avérer être un vrai un défi. Vais-je dire tout ce que j’ai prévu ? Vais-je paraître professionnel(le) ? Ma voix a tremblé là, non ? La prise de parole est un art qui s’apprend. Nous vous proposons d’acquérir les techniques permettant d’augmenter son impact par le biais de son langage corporel.

Objectif de prise parole

  • Connaître et définir l’objectif spécifique d’une prise de parole

Le non verbal du communicant : les 5 clés

  • Connaître les 5 clés liées au non-verbal pour générer plus d’impact lors d’une prise de parole

Exercices issus de l’acting appliqués à l’orateur

  • Expérimenter et acquérir, à travers des exercices issus du théâtre et de la préparation mentale, les techniques pour développer ses compétences dans le non verbal

Modalités pédagogiques

La pédagogie Learns s’articule autour d’une approche concrète et collaborative pour permettre aux apprenants de maitriser les enjeux opérationnels et stratégiques de leur métier :
  • Un expert et une équipe pédagogique au service de votre expérience formation
  • Fiches outils individuels / auto évaluation
  • Exercices pratiques et ludiques, individuels et collectifs
  • Mises en situation filmées / débriefing vidéo
  • Apports théoriques et techniques
  • Suivi de l’action par questions orales et fiche évaluation de suivi participant
  • Préconisation de plan d’action individuel
  • Remise du livret pédagogique « synthèse des points clés de la formation »
  • Evaluation de satisfaction à l’issue de la formation

Évaluation

Les apprenants ont un QCM à remplir à la fin de chaque atelier, venant valider l’atteinte des objectifs définis en amont de la formation et donnant lieu à la remise d’un certificat Learns.

Les + de la formation

  • Un intervenant Expert et reconnu
  • Des formations 100% dédiées à la fonction RH
  • Un outils virtuel au service des échanges et de l’apprentissage
  • L’opportunité de se créer un réseau et de devenir un Alumni Learns
  • La remise d’un certificat Learns

Prérequis

Evoluer au sein d’un service RH ou être au quotidien dans un environnement lié au développement des ressources humaines d’une organisation.

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Des experts

Parmi les meilleurs experts RH pour partager, transmettre et échanger sur les sujets clés de votre métier

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Des méthodes actives

Une pédagogie centrée sur la pratique, les échanges et les retours d’expériences

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Un réseau RH

Des échanges collaboratifs et actifs au service d’un apprentissage efficace
8 participants max. par session

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A votre rythme

Des formats de 2h à un an pour permettre à chacun de trouver le rythme et le format le plus adapté

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